25 déc. 2012

IWC Portugaise remontage manuel

Shooting de Noël avec mon ami collectionneur et focus sur sa dernière acquisition : IW545407. C'est le nom de code de cette montre IWC avec petite seconde à 6 heures


Doté d'un mouvement mécanique "manufacture" à remontage manuel, ce modèle dévoile ses charmes grâce à la généreuse ouverture du fond de boitier, mais également par une signature sonore assez présente. Le cliquetis du mouvement sait se faire entendre et saura attirer la curiosité de vos convives les mieux informés ... 
Calibre Manufacture 98295
Je vous laisse découvrir les performances du mouvement directement sur le site IWC, mais j'attire votre attention sur les mensurations du boitier qui ne font que renforcer le caractère élégant de cette montre : 44mm (hors couronne) de diamètre pour 10mm de hauteur,  elle saura parfaitement se glisser sous votre manche de chemise. 












La sobriété assumée de ce modèle ne manque néanmoins pas de petites touches d'originalité comme l'index 60 secondes rehaussé de "rouge" ou le cadran noir qui s'habille de reflets bleutés du meilleur effet. 
L'archétype du modèle simple et efficace dont on ne se lasse pas ... avec un "ticket d'entrée" affiché à plus de 7000 euros. 
A noter que la version 2013 sera dotée d'une aiguille des secondes noire.

2 commentaires:

philippe a dit…

c'est une montre superbe à mes yeux, j'en ai fait l'acquisition grâce à imontres et je suis très content

Montre luxe a dit…

Ce type de montre est très intéressant, très joli et fascinant.