4 mars 2011

Jean-Claude Biver (Hublot) & l'innovation

Ce billet témoigne de l'ouverture que je souhaite dans la ligne éditoriale du blog : publier des contenus qui témoignent de la richesse du monde horloger sans être forcément focalisés sur la montre en tant "qu'objet". Les "gens" qui font l'actualité de l'horlogerie ont des choses à dire, la preuve ...

La vidéo qui suit (en Anglais) présente Jean-Claude Biver (CEO de la marque Hublot) nous donnant sa vision de l'innovation : "il faut retrouver sa créativité d'enfant" !
Cette allocution publique s'est tenue lors de la dernière édition de lift 11, congrès international organisé à Genève sur les thèmes de l'innovation et de l'entrepreneuriat du futur.



L'occasion pour moi de faire un rapide retour sur la "campagne d'un jour" faite avec la photo de Bernie Ecclestone, grand patron de la F1, agressé à Londres et dépossédé de sa montre Hublot ... 
Cette campagne est incontestablement originale et choquante, ce qui lui a assuré une large diffusion dans les médias.



Le message qui en découle est plutôt innovant : Faites vous tabasser, ... Achetez une F1 King Power !

Pour conclure sur une touche plus en accord avec le témoignage de Mr Biver, je citerai une phrase qu'il a prononcée : "la montre n'est plus un produit rationnel qui se contente de donner l'heure !"
Ici on en est convaincu depuis longtemps ... :)

--
Tendances Tocantes - Blog Montres Design

Aucun commentaire: